Vente, location ou chantier ? Votre devis gratuit

Tel : 06 93 11 66 67
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic immobilier amiante

Mise en place en 2007, la réglementation sur le diagnostic immobilier amiante s'inscrit logiquement à la suite de l'interdiction, en 1997, de ce matériau dont la toxicité pour l'homme est aujourd'hui reconnue.

A ce titre, tous les biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997 et destinés à la vente ou à la location sont concernés, et doivent faire l'objet d'un diagnostic amiante réalisé par un professionnel certifié avant d'officialiser une transaction immobilière.

Cette mesure obligatoire pour les propriétaires bailleurs et vendeurs entre ainsi dans le cadre d'une démarche de prévention sanitaire et consiste à déceler la présence éventuelle de fibres d'amiante dans les constructions concernées.

Il reste encore en effet, à ce jour, de très nombreux biens immobiliers contenant des traces d'amiante et présentant, à ce titre, un danger potentiel pour les occupants.

Il est à noter que le diagnostic amiante doit être établi par un diagnostiqueur certifié pour être valide, et doit être joint au dossier de diagnostic technique (DDT) destiné au locataire ou à l'acheteur au moment de la transaction.