Vente, location ou chantier ? Votre devis gratuit

Tel : 06 93 11 66 67
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic immobilier plomb

C'est en raison de la présence potentielle de plomb dans certains logements anciens que la réglementation en vigueur prévoit la réalisation d'un Constat de risque d'exposition au plomb (CREP), ou diagnostic plomb, pour tous les biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949 et mis en vente ou en location.

Reconnu fortement toxique pour la santé humaine, ce métal était en effet largement utilisé dans les peintures il y a quelques décennies de cela, en particulier jusqu'en 1949.

Il est par conséquent fréquent d'en retrouver des traces encore aujourd'hui dans de nombreuses habitations.

C'est pourquoi les pouvoirs publics ont mis en place des mesures de surveillance et de vigilance destinées à éliminer tout risque pour les occupants des logements concernés, notamment pour les jeunes enfants et les femmes enceintes, public particulièrement exposé à une contamination au plomb.

A titre d'information, il est à noter qu'un seuil maximum de concentration en plomb a été défini par la loi, à savoir 1mg/cm2, au-dessus duquel il appartient au propriétaire bailleur ou vendeur de prendre les mesures qui s'imposent pour assainir le logement.